• Les listes à puces

    Nous allons désormais voir les listes à puces.

    Je suis sûre que vous en avez déjà vu sur des sites, ou même sur un traitement de texte !

    Les listes à puces sont des listes soit comme ceci:

    • Bla
    • Bla
    • Bla
    • Bla

    Soit numérotée comme cela:

    1. Bla
    2. Bla
    3. Bla
    4. Bla

    Les listes non-numérotées:

    Pour les listes non-numérotées, on utilise la balise <ul></ul> de type inline.

    Et à l'intérieur de celle-ci, pour chaque élément de notre listes, on l'encadre par les balise <li></li>.

    Imaginons un liste de course, voilà ce que cela donnerais:

    <ul>

    <li>Fromage</li>

    <li>Lait</li>

    <li>Pates</li>

    <li>Fruits</li>

    </ul>



    Notez que par défaut, un listes à puce met des point devant les éléments,  nous pourront remédier à cela avec le CSS !

     

    Les listes numérotées:

    Pour les listes numérotées, c'est la même technique, sauf que l'on remplace <ul></ul> pour <ol></ol>.

    Prenons le même exemple que tout à l'heure :

    <ol>

    <li>Fromage</li>

    <li>Lait</li>

    <li>Pates</li>

    <li>Fruits</li>

    </ol>

     

    Voilà ! Vous savez maintenant créer des listes à puces !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 22:55

    Je reviens de vacances aussi je viens te dire coucou

    Je vois que tu as bien travaillé

    Je vais repasser te voir très bientôt

    pour consulter tes nouveaux codes

    Bonne soirée

     

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 13:13

    Content de ta visite

    Je ne suis pas revenus de vacance, ce tutoriel date du début des vacance(c'est à dire en juin ^^).

    Je pense que je ferais de nouveaux tutoriels bientôt, pour le moment je débordé.

    Merci pour ta visite !

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 17:42

    whaouw, super interessant...bravo!

    Rappty qui etait plus la depuis longtemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :